Retour sur - La fête des mères

Retour sur - La fête des mères

Retour sur - La fête des mères

C’est dans la cour de l’école, ce lieu symbolique de la vie de nos villages, que nous nous sommes retrouvés le 25 mai dernier pour célébrer les mamans.
IMG_4225.jpeg

Chères mamans, chers invités,

Aujourd’hui, nous sommes réunis pour célébrer une journée bien particulière, remplie d’amour et de tendresse : la FÊTE DES MÈRES.

Être mère c’est bien plus qu’un simple mot. C’est un rôle à multiples facettes : éducatrice, protectrice, infirmière, cuisinière, confidente, parfois même magicienne à ses heures… et souvent tout cela à la fois.

Chaque mère ici présente, et même celles qui ne peuvent être avec nous aujourd’hui, mérite d’été honorée, reconnue et applaudie pour tout ce qu’elle fait, souvent dans l’ombre, avec discrétion et amour.

IMG_4226.jpeg

Il n’y a pas de recette unique pour être une « bonne mère » mais il y a un ingrédient universel : l’amour inconditionnel. C’est cet amour qui fait grandir les enfants, qui construit les familles et qui, au fond, bâtit une société plus humaine.

Alors en ce jour particulier, permettez-moi de vous dire, à vous toutes : merci. Merci pour votre présence, votre patience, vos sacrifices, vos sourires, vos encouragements.

Aujourd’hui c’est votre fête, et vous la méritez pleinement.

Cette année, ce sont 3 petites filles qui sont venues agrandir notre commune. Trois petits êtres qui sont venus agrandir vos familles, apporter des sourires, des nuits blanches…. Mais surtout un bonheur immense.

A vous jeunes mamans et papas qui avez accueilli cette nouvelle vie, nous vous rendons hommage aujourd’hui.

IMG_4224.jpeg